Réparation trop chère: c’est le constat que vient de faire la Commission européenne, pour rappeler aux acteurs de l’entretien-réparation (constructeurs en tête), qu’ils restent sous surveillance européenne en matière d’après-vente…
En juillet dernier, la commission européenne a pointé du doigt une hausse du coût de l’entretien et de la réparation des véhicules en Europe. A l’occasion de la parution de son rapport bi-annuel sur les écarts de prix des VN en Europe, qui continuent de se réduire (l’écart-type entre les prix d’un même modèle dans l’ensemble des pays européens est passé de 9,8 à 8,5% en 2009 selon la Commission), la Commission a pointé du doigt l’importante hausse des prix tant en termes de prix des pièces de rechange que de coût de la main d’œuvre – respectivement +0,7% et +1,5%.
« Consternation »
«[…]Je suis consterné de voir que les prix des réparations et des pièces détachées ont continué d’augmenter durant la récession économique, a notamment déclaré Joaquin Almunia, vice-président de la Commission chargée de la concurrence. Cela montre que le choix d’introduire davantage de concurrence sur le marché de l’après-vente était judicieux et qu’il devrait engendrer des services plus efficaces au bénéfice des consommateurs européens», .
A noter toutefois : aucun document permettant d’étayer ces chiffres n’a été fourni pas ladite Commission…
Retrouvez cet article sur Apres Vente Auto
Cet Article nous conforte sur notre Objectif Journalier de vous apportez une Offre de Qualité au Prix dans les plus bas du marché.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.