Selon nos confrères belges de VRT NWS, la Belgique va désormais compter une longueur d’avance en terme de traitement des pollutions lors du contrôle technique. Dès juillet 2022, un « compteur de particules » devrait faire son apparition lors de ce contrôle afin de détecter et bloquer les fraudeurs de FAP !
En effet, nos confrères nous rappellent que les pollueurs génèrent 480 fois plus de particules fines avec un filtre absent ou endommagé. Et cette pratique est encore bien trop présente, malgré les alertes pollutions mises en place en Europe.
Nous applaudissons cette initiative, et nous profitons de cet article paru récemment pour vous rappeler que chez catalyseur-auto, nous récompensons les bonnes pratiques écologiques grâce au remboursement de consigne. La méthode est simple : dès l’achat d’un nouveau catalyseur ou filtre à particules, nous vous proposons de reprendre A NOS FRAIS votre ancienne pièce défectueuse. Et si les critères établis par la société de recyclage sont validés, nous vous remboursons partiellement votre achat.
Plus d’infos sur le recyclage des pots catalytiques.
Il est plus que jamais essentiel de mettre la qualité de l’air en centre de nos interêt. Il en va de la santé de chacun et de l’avenir de tous.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.