La nouvelle génération de filtres à particules soumise aux normes EURO 6 est particulière. Ces nouvelles motorisations diesel sont munies du système SCR (« selective catalytic reduction », ou en français «système de Réduction Catalytique Sélective»). En résumé ce système aide à l’entretien de votre filtre à particules tout en améliorant ses conditions de régénération.
Votre système d’échappement est donc doté d’un additif liquide, l’ADBLUE®, produit inodore et incolore utilisé pour détruire les molécules d’azote émises par votre voiture. Conçu à base de 67.5% d’eau et 32.5% d’urée de haute pureté, cet additif est injecté lors de la décélération directement dans le pot d’échappement depuis un réservoir spécifique.
Seulement comme toute technologie, il existe des failles et des problèmes récurrents. Dans le cas de l’ADBLUE®, c’est un problème de cristallisation qui revient le plus souvent sur les moteurs 1.6 HDI et 2.0 HDI. L’additif se durcit au point de déformer le réservoir, et son bouchon, jusqu’à la casse.
Pour éviter ce genre de déconvenues, il existe désormais un produit « magique ». Un liquide anti cristallisant qui permet la fluidité de l’additif en continu.
Découvrez notre anti cristallisant et nettoyant ADBLUE® / SCR sur notre site dès aujourd’hui en cliquant sur ce lien !
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.