Savez vous ce qu’est une sonde de température des Gaz ?
Dans le domaine général, une sonde de température des gaz est un dispositif utilisé pour mesurer la température d’un gaz ou d’un fluide à l’intérieur d’un récipient ou d’un système fermé. Elle est généralement composée d’un capteur. Il réagit à la température du gaz en utilisant des effets thermiques, tels que la résistance thermique ou la thermoconductivité, pour produire un signal électrique qui peut être converti en une mesure de la température. Les sondes de température des gaz sont largement utilisées dans de nombreuses applications industrielles et scientifiques.
Dans le domaine automobile, qui nous intéresse, et notamment sur les véhicules modernes diesel, on peut trouver jusqu’à 3 sondes :
- La première est rattachée au convertisseur catalytique (La SONDE LAMBDA).
- La seconde se situe entre le catalyseur et le FAP (notre fameuse sonde de température des gaz).
- Et la dernière se trouve après le FAP, au niveau du système de réduction des NOx (LE CAPTEUR NOx). Ce dernier étant particulièrement présent sur les véhicules avec système SCR (ADBLUE).
Notre sonde de température des gaz, directement reliée à l’ECU (calculateur moteur) mesure donc ainsi le flux des gaz d’échappement chauds avant et après leur traitement dans le FAP.
La sonde de température des gaz est donc un élément important de votre ligne d’échappement. Sans ses mesures et ses calculs, c’est tout le système anti pollution qui serait inefficace. Il est donc primordial de vous assurer de son parfait fonctionnement.
C’est pourquoi nous avons ajouté à notre boutique une toute nouvelle gamme de Sondes de température des gaz! Toujours à prix bas pour vous permettre un entretien de votre véhicule à moindre coût ! Profitez dès aujourd’hui de nos tarifs de lancement, et n’hésitez pas à faire appel à nos équipes si vous avez la moindre question sur le sujet !
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.